La compagnie

La compagnie Balancetoi

La Compagnie Balancetoi est une compagnie belge de cirque et théâtre fondée en 2016. Elle est le fruit de la rencontre entre Sara Martínez, Charlotte Cornet et Valentin Stalins qui, après leur formation à l’Ecole internationale de cirque de Grenade (Espagne), se retrouvent à Bruxelles. Le nom de la compagnie, initialement orthographié « Bah, lance-toi ! » est, entre autres tiré du parcours des trois artistes, qui après des études relativement classiques (à savoir professeur, juriste et ingénieur de gestion) décident de se lancer dans la belle aventure de la création artistique.
Les membres de la compagnie CIE Balancetoi
Photo de profil de Charlotte
Charlotte.
Cha, c’est la terre à terre de la compagnie ! Si elle n’était pas là pour fixer la date et l’heure des répétitions, on en serait toujours à rêver de spectacles autour d’un café. Malgré ses pieds sur terre, elle aime passer du temps la tête à l’envers à l’entrainement ainsi qu’en spectacle !
Sara,
c’est la petite note exotique de la compagnie. Espagnole d’origine, elle adore le contact humain et les bonnes blagues. C’est la « public relation » de notre groupe. Elle a posé ses valises à Bruxelles en septembre 2013 et ni la pluie, ni le ciel gris ne l’en ont encore chassée. S’il vous arrive d’arpenter les trottoirs bruxellois, vous risquez fort de la croiser sur sa bécane, bien emmitouflée ! Valentin
Valentin
Val, c’est le casse-cou de la compagnie ! C’est probablement pour ça qu’il est tombé amoureux de l’acrobatie à la fin de ses études de droit. Il aime que tout soit parfaitement parfait (probablement une déformation liée à sa formation) et malgré qu’il déplore son manque de souplesse, il n’hésite jamais plus d’une seconde pour se plier en quatre pour les autres !